ChallengeAZ 2023 - Avant-propos




J'ai commencé mes premières recherches généalogiques il y a 25 ans environ et depuis, j'ai alterné  périodes de recherches intenses et pauses, ces dernières années étant surtout ... une très grande pause généalogique. 
 
Ce challenge va t'il "relancer la machine" ? 
Réponse dans quelques mois....
 
Pour participer au challenge,  je viens de créer ce blog "Parenthèses généalogiques" et ai choisi mon thème :
 
La vie, la famille et les souvenirs d'Odile
ou
Odile de A à Z
 

Odile, ma mère, nous a quittés il y a quelques années mais elle nous avait souvent parlé de son passé et en particulier de sa jeunesse.
 
Je vais donc essayer tout au long de ce mois de novembre, de relater quelques épisodes de sa vie, de parler de sa famille, de ses souvenirs, de son quotidien, etc ....  mais uniquement jusqu'aux premières années de son mariage.
 
A l'image de ses souvenirs qui n'étaient pas toujours évoqués dans un ordre chronologique, les articles  ne le seront pas strictement non plus, mais je vais tout de même essayer d'être cohérente.
 
Du coup, pas toujours facile de respecter à la fois un semblant de chronologie de la vie d'Odile, et l'ordre alphabétique !  
M comme Mariage, ça semble facile ! Et bien, non,  impossible !  La lettre M arrive beaucoup trop tôt, et ce sera ainsi pour plusieurs autres lettres !  C'est pourquoi certains titres seront peut-être un peu tirés par les cheveux.

Bonne lecture

Liste des articles : (sera complétée au fur et à mesure)
 

article précédent                                                                                                                              article suivant

Retour à l'accueil

Commentaires

Enregistrer un commentaire